Se révéler dans tout son potentiel et vivre pleinement

Vous souhaitez être plus performant.e professionnellement ? Vous désirez être plus épanoui.e dans votre vie ? Vous en avez le pouvoir. Vous êtes votre propre magicien.ne.
Diamant

Il était une fois un ensemble d’atomes de carbone, épars, sombres, friables, cachés aux yeux du monde dans les entrailles de la Terre.

Il se sentait seul et inutile cet ensemble. Protégé dans les profondeurs ? Peut-être. A quoi bon puisqu’il était balloté par le bon vouloir de la Terre. « Que suis-je ici ? Dès que quoique ce soit m’approche, je me délite. Je ne suis rien. Quel est le sens de mon existence ? »

Entendant ses lamentations, la Terre lui fit une proposition : « es-tu prêt à risquer beaucoup, tout, pour trouver le sens de ton existence ? Es-tu prêt à te transformer complètement ? »

Tenté et effrayé, l’ensemble d’atomes répondit cependant par l’affirmative.

« Alors tiens-toi prêt pour ton saut dans l’inconnu ! Tu vivras un choc intense, sans retour en arrière possible… »

Un jour, la Terre se crispa, se convulsa plus fortement que d’habitude. Elle avait chaud, si chaud de ses mouvements qu’elle explosa. L’ensemble d’atomes étouffait dans cette chaleur et était aveuglé par l’intense lumière qui l’accompagnait. Sous la chaleur, les atomes se rapprochèrent, s’accrochèrent les uns aux autres parfaitement emboités, pour ne faire qu’un bloc, solide et ayant intégré une partie de la lumière.

La pression devint si forte qu’elle poussa violemment le bloc, prête à l’expulser vers la pleine lumière. Lui est-il prêt ? Oui ? Non ? Qu’importe puisqu’il fut expédié hors de Terre, ensemble solide et seul.

Il savoura quelques temps sa nouvelle forme, son unité, sa couleur plus claire, sa faible lumière… Mais il restait insatisfait : « A quoi je sers ? Je vois la lumière autour de moi mais moi ? Je reste sombre, terne, inutile. C’est ça le but de mon existence ? »

Un magicien entendit ses plaintes et ses questions. Il lui fit une proposition : « es-tu prêt à risquer beaucoup, tout peut-être, pour trouver le sens de ta vie ? Es-tu prêt à te transformer entièrement pour être dans ta pleine lumière ? Sache qu’il n’y aura pas de retour possible. Si tu me dis oui, ce que tu es aujourd’hui disparaitra à jamais. Réfléchis bien ! »

« Encore une transformation ? La 1ère s’est bien passée mais quand même il y a eu de la peur, de la souffrance. C’est vrai, j’ai pris beaucoup de plaisir au résultat au début. Disparaître complètement et à jamais ? J’ai très peur … mais… qu’est-ce que j’ai à perdre de toute façon ? Je te fais confiance magicien. Je suis prêt. »

Alors le magicien, avec tout l’amour, la patience et la dextérité dont il était capable observa le bloc. Il le retourna délicatement face après face pour déceler les trésors cachés au cœur du bloc, pour y voir la lumière qui ne demandait qu’à se montrer. Ayant compris la structure du bloc, son essence, le magicien s’empara de ses outils, assura son geste et doucement et fermement, il commença à tailler. Il transforma peu à peu le bloc terne en un ilot de lumière. Malgré la souffrance, le bloc se découvrit rayonnant. Ebloui par son propre éclat, le bloc devenu diamant  se sourit à lui-même. « Je suis comme je dois être : lumineux, solide, presque indestructible. C’est tout l’univers qui est en moi. J’incarne l’espoir de ceux qui cherchent leur chemin, leur sens, leur lumière. Je suis la preuve que c’est possible ! »

Le magicien lui dit encore : « tu es maintenant au cœur de toi-même. Tu révèles ton essence, ce pour quoi tu es fait : illuminer le monde et montrer la voie à tous ceux qui se cherchent. Garde ton éclat toujours, prends-en soin. Ce que tu as accepté de faire, tout ce qui existe dans l’univers peut potentiellement le faire. Qui est vraiment prêt à prendre le risque de disparaître complètement pour renaître, inconnu, à ce qu’il est fondamentalement ? Qui en a le courage ? Qui a besoin de trouver le sens de son existence, de sa création ? Qui en a l’envie irrépressible ? Bravo d’avoir osé… Merci de ta confiance en moi et surtout en toi. C’est la source même de ton éclat. C’est ton amour qui a dicté chaque geste. »

La magie pour vous trouver ? L’âme agit quand vous vous cherchez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Vivane Strickfaden

Viviane Strickfaden

Révélateur de lumière | Accompagnement des décideurs